Opteam » Actualités News » Actualités » TRANSFORMATION & MANAGEMENT INTERCULTUREL

TRANSFORMATION & MANAGEMENT INTERCULTUREL


Matinée gratuite d’échange d’expériences :
« TRANSFORMATION & MANAGEMENT INTERCULTUREL »
Le 22 février 2019 à Paris – Espace Saint Martin – Rue Saint Martin (3ième)

TRANSFORMATION & MANAGEMENT INTERCULTUREL
 

Comment prendre en compte l’interculturel dans son projet de transformation ?
Exemple des projets LEAN 

 
Le LEAN figure parmi les méthodes d’amélioration continue les plus répandues dans le monde. Il a son origine dans le TPS (Toyota Productive System) et s’est répandu un peu partout avec la promesse de bénéfices business importants. Les plus grandes entreprises l’on adopté assez largement. Pourtant, aujourd’hui, bien souvent, il est loin d’avoir délivré tous les bénéfices attendus. Pourquoi ?

Pourquoi, malgré l’enthousiasme initial suscité par la mise en place du LEAN, malgré les réussites de Toyota, malgré les principes, malgré la démarche et les outils proposée, les mises en œuvre n’ont pas tenu toutes leurs promesses ?
 
Notre objectif est d’identifier et comprendre les enjeux et les difficultés d’un projet de transformation au travers de l’exemple d’un projet LEAN et de démontrer pourquoi et comment
il faut prendre en considération le management interculturel.
 
Sans prétendre donner des recettes toutes faites, OPTEAM pense que c’est par l’échange des expériences que chacun progresse.

Le but de cette matinée est de présenter et de vivre à travers des ateliers de mise en situation quelques expériences marquantes où le Management Inter-Culturel est une solution, et de permettre à chacun d’échanger autour de ses pratiques.
 
La matinée sera animée par : 
  • Ewa GALLOU, Consultante, formatrice et enseignante en management interculturel
  • Anna DYNGOSZ, Consultante, spécialiste en Lean management
 
  
 PROGRAMME: 

Accueil  (8H45/9H00)

Introduction / Tour de table (9H00/9H15)

  • Pourquoi ce thème ?
  • Perceptions sur les projets de transformation / amélioration

Le lean Management ?

  • Pourquoi le lean ?
  • Le client est-il vraiment roi ?
  • Les principes, les outils
  • Les enjeux de la transformation Lean

Le management interculturel

  • Le management interculturel appliqué aux transformations : la culture comme fondement d’une vision du « bien vivre ensemble »
  • Enjeux et opportunités pour les équipes / entreprises

Pause (10H30/10H45)

Présentation schéma des ateliers

  1. Situation – Enjeu
  2. Découverte des sources de résistance
  3. Recherche de situations vertueuses
  4. Débrief

A​telier 1 – Amélioration continue

  • Des équipes de vente ne souhaitent pas s’améliorer, estimant que leur performance est suffisante et que leur expertise est assez développée pour ne pas devoir se servir des outils d’aide à la vente (CRM)

Atelier 2 – Exemplarité du leadership

  • Reconnaissance du statut, expertise du chef / dirigeant. La remise en question est parfois difficile pour le directeur

Atelier 3 – Respect pour les personnes

  • Des équipes de consultants externes sont recrutées sur les postes clés, ce qui provoque une très grande résistance de la part des employés historiques.

Atelier pratique 1 et débrief 

  • Comment transformer une situation qui a été défectueuse en situation vertueuse ?
  • Les freins
  • Les opportunités d’apprentissage

Atelier pratique 2 et débrief 

  • Co-construction d’un plan d’action pour vos projets

Conclusion (11H50/12H00)

 
 DEMANDE D’INVITATION  

Pour obtenir votre invitation, il suffit de remplir le bulletin ci-dessous et de nous le faxer au 01 39 49 91 53.

Vous pouvez également effectuer votre demande directement :
 
Dès réception de votre demande, nous vous adresserons les informations pratiques concernant la matinée.
 
Nom : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Prénom : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Société : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Fonction : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Service : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Adresse : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphon: ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Email : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
 
 Souhaite s’inscrire à la matinée
 Ne pourra pas être présent mais souhaite être informé des prochaines matinées
 
Votre interlocuteur Dpt Séminaires :
Nathalie BOSS – Tél. 01 39 20 97 77 – Email : nboss@opteam.fr
 
 
 EN SAVOIR PLUS  

Qui est OPTEAM ?

OPTEAM est un cabinet de formation et de conseil dédié au Management de Projets et au Management de l’Innovation situé sur Versailles.

Depuis plus de 25 ans, nous sommes intervenus dans plus de 30 pays :
  • En formation
  • En préparation aux certifications PMP, IPMA, PRINCE2
  • En conseil en organisation par projet
  • En accompagnement/coaching sur projets de transformation
  • En redressement de projets en difficulté
 
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
Bien cordialement,

Service Marketing et Commercial
www.opteam.fr
 
 
 
 
 
 
|    Vues: 636





COMMENTAIRES


Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter!




COMMENTER CET ARTICLE


Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez remplir les champs nom d'utilisateur et nom

Nom*
 
Votre Email*
   
Commenter*
 
Identifiant*
 
Site web
M'inscrire en tant que membre de ce site*
Veuillez recopier le code:

Actualités


Intelligence Emotionnelle
Intelligence Emotionnelle
Matinée gratuite d’échange d’expériences:  « EQUIPE PROJET ET INTELLIGENCE EMOTIONNELLE»
Le 21 juin 2019 à Paris – Espace Saint Martin – Rue Saint Martin (3ième)
29.5.2019
Les premières Rencontres de la Business Agility
Les premières Rencontres de la Business Agility
le mercredi 22 mai à Paris, Holiday Inn Express, Canal de la Villette
Inscrivez-vous
4.4.2019
TRANSFORMATION & MANAGEMENT INTERCULTUREL
TRANSFORMATION & MANAGEMENT INTERCULTUREL
Le 22 février 2019 à Paris – Espace Saint Martin – Rue Saint Martin (3ième)
28.1.2019

Articles de mois


Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller commercial OPTEAM se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

E-mail:
   
Telephone: