Parole D'experts » Projets collaboratifs » Les Jeunes Générations et le mode Start-Up

Les Jeunes Générations et le mode Start-Up


La matinée OPTEAM du 14 juin 2017, qui avait pour thème l’Intégration des Nouvelles Générations dans les projets, a réuni de nombreux acteurs qui ont partagé leurs expériences précieuses avec les participants.

Nous constatons que 60% des visiteurs sur le site de management de projet et du changement Opteam.fr, ont moins de 34 ans. Ce qui démontre que les jeunes sont vraiment intéressés par le métier de manager de projet. Et de plus en plus en s’insérant dans le marché du travail, ils changent la vision de la gestion de projets, ses méthodes et ses approches. Les « millénaires » aiment la technologie, et en l’intégrant dans les projets, ceux-ci sont souvent plus efficaces. Les nouvelles générations incitent davantage à ce que les cycles de prise décision soient plus courts, ce qui a pour conséquence d’accélérer la transition a l’agilité. Les « millénaires » adorent la diversité. Et pour cela, ils sont plus à l’aise avec les équipes transverses et multiculturelles qui sont au cœur de l’équipe projet.

Benoit Issac, un membre de la Commission YOUNG CREW de la SMAP – Société de Management de Projets - et Program Manager chez ArianeGroup et Consultant Formateur nous parle des cellules d’innovation et du mode start-up au sein des grands groupes et présente en quoi les projets menés en mode Start-Up fournissent un environnement favorable à l’intégration des nouvelles générations.

 
 
 
 
 
|    Vues: 865





COMMENTAIRES


Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter!




COMMENTER CET ARTICLE


Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez remplir les champs nom d'utilisateur et nom

Nom*
 
Votre Email*
   
Commenter*
 
Identifiant*
 
Site web
M'inscrire en tant que membre de ce site*
Veuillez recopier le code:


Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller commercial OPTEAM se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

E-mail:
   
Telephone: