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Microsoft EPM

Project EPM est la solution de gestion de projets collaborative de Microsoft®. Issue d’une longue expérience dans le métier de la gestion de projets avec Microsoft Project, la solution Project EPM a pour vocation de permettre aux organisations et aux entreprises :

  • D’offrir des capacités de pilotage supérieures, depuis l’initiation des projets jusqu’à leur réalisation opérationnelle.
  • D’augmenter la maîtrise collective des délais, de la charge de travail, de la qualité et des coûts des projets.
  • De permettre une meilleure coordination des équipes multi-sites, multi-projets, pluridisciplinaires et internationales.

Les domaines de prédilection de cette solution sont la Gouvernance IT, le management des activités projets R&D et la gestion des grands programmes.

L’objectif de MS EPM

Project EPM permet de standardiser la collecte des demandes pour chaque type d’investissement (projet, programme, application, etc.…) ; ces informations sont fournies par les différents acteurs de l’organisation (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, etc.…) afin de réaliser des études d’opportunités permettant la prise de décision.

MS EPM c’est :

  • Un outil qui donne des informations générales sur le projet.
  • Qui permet l’estimation du budget et du besoin en ressources humaines.
  • Une évaluation des bénéfices financier et avantages non financiers.
  • Evaluation des risques Macro planification et grande étapes du projet.

Un outil pour qui ?

Microsoft EPM

  • Direction générale,
  • Direction opérationnelle,
  • Direction Technique,
  • Directeur de Département Chef de Projet,
  • Chef de Programme,
  • PMO,
  • Responsables Métiers,
  • Ingénieurs Projet,
  • Planificateurs,
  • Contrôleur de gestion et tous autres acteurs du projet

Ses atouts

Project EPM permet de :

 
  • Automatiser les processus de pilotage et s’assurer que les projets passent bien par les étapes imposées.
  • Établir un consensus du management sur les priorités stratégiques.
  • Prioriser les demandes de projets.
  • Optimiser la composition des portefeuilles de projets.
  • Gérer les portefeuilles et les programmes.
  • Démarrer les projets plus rapidement après s’être assuré de la disponibilité des moyens.
  • Communiquer efficacement sur l’ensemble des projets.
  • Suivre et analyser l’avancement des projets.
  • Donner une vue d’ensemble avec le Centre de Ressources.
  • Gérer les ressources humaines.
  • Connaître les temps passés avec les feuilles de temps.
  • Gérez les ressources matérielles et les budgets.
  • Centralisez la gestion des documents, des problèmes et des risques.
  • Créez et partagez des rapports graphiques.

  
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