Nos clients rencontrent un large éventail de problèmes liés à la qualité de leurs projets avec pour conséquence la dégradation de la
performance et de la
fiabilité du produit final.
Pour citer quelques exemples : Nous conseillons, dans l’industrie BTP, un client qui a du mal à
évaluer la qualité dans ses projets ; Plusieurs acteurs de l’industrie des Hautes Technologies (qui ont aussi recours à nos prestations) font face à la difficulté de bien
maitriser la qualité, avec des retours d’enquêtes de satisfaction clients désastreuses ; enfin nous accompagnons aussi plusieurs autres groupes du CAC40 sur la mise en œuvre d’un
pilotage de la qualité, dans le cadre d’établissement de plans d’action qualité et d’implémentation d’un système d’information associé.
Grace à leur grande expérience à l’échelle nationale et internationale, les
consultants d’Opteam contribuent à la résolution des problématiques, à l’optimisation des processus qui impactent la qualité, ainsi qu’au management des composantes humaines qui influencent significativement la qualité sur tout type de projet.
La
boite à outils et méthodes à disposition des consultants
Opteam contient : la carte de contrôle (
tableau de bord, carte de suivi des processus), la roue de Deming, la méthode
Six Sigma, la méthode des Cercles de qualité, le
lean management ou “
lean start-up”, le Kaizen, le Taguchi, etc.
Nos consultants adaptent le mode d’intervention selon les problématiques des clients en prenant en compte les particularités du contexte environnemental, organisationnel, économique et humain.
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