Opteam / Nos projets à l'international

Nos Projets à l’international


Avec plusieurs missions à l’international chaque année, les formateurs consultants d’OPTEAM interviennent partout dans tout le monde, avec l’objectif de former, d’auditer, de conseiller et de réaliser des missions d’assistance technique chez ses clients.
 

Formations projet

Au Brésil, en Roumanie et en Corée du Sud nous intervenons dans le cadre de notre contrat avec RENAULT. OPTEAM accompagne l’Université de l’Ingénierie RENAULT dans la mise au point d’une formation au Management de Projets pour ses Chefs de Projets et Acteurs Projets dans les différents centres d’Ingénierie. La finalité de cette mission est de renforcer le métier de chef de projet et de préparer à la certification IPMA.
 
Certification IPMA
 
Aux États-Unis, au Royaume Uni, au Pays-Bas et à Singapour OPTEAM a collaboré avec PHILIPS Consumer Communication pour mettre au point une formation au PCP (Product Creation Process) et diffuser cette formation dans les différents centres de recherche et développement (R & D) du Groupe.
 
En Côte d’Ivoire, RDC, Égypte et dans 8 pays en Afrique OPTEAM a concouru à renforcer l’organisation et la planification des lancements de produits dans les filiales d’ORANGE avec la création d’une formation sur le thème du TTM (Time To Market) et le déploiement de cette formation.
 
En Allemagne et aux États Unis nous avons mis en place une formation de PMO à la planification dans les différents centres R&D de Sanofi Aventis à travers le monde.
 
Projets pharmaceutiques 
 
En Algérie, dans le cadre de notre contrat avec SONATRACH, OPTEAM a déployé un cycle de formations au profit des Directeurs de Programme, Chefs de Projets, Acteurs Projets, adapté aux métiers de l’Oil & Gas : Exploration, Transport par Canalisation, Aval…
 
 

Assistance Technique Projet

En Allemagne et en France nous avons assisté AIRBUS dans l’optimisation des coûts sur le projet ATV, le module de ravitaillement de l’ISS la station spatiale internationale.
 
En Angola OPTEAM a intervenu dans le cadre de projet « Kizomba Soyo » pour la planification, gestion des coûts de la préfabrication on shore d’éléments pétroliers, évaluation des charges, mise en place de tableau de bord du projet, pilotage des risques.
 

Au Pérou nous étions engagés dans l’assistance opérationnelle et planification d’un projet de LNG en EPC «Melchorita Peru » (la première usine de liquéfaction de gaz naturel en Amérique du Sud).
 
En Algérie, à nouveau dans le cadre de notre coopération avec SONATRACH, OPTEAM a contribué à l’uniformisation des méthodes de management des projets de forage.
Dans de nombreuses autres entreprises en Algérie, nous avons aidé au paramétrage et au déploiement de la solution de Management de Projet ORACLE PRIMAVERA P6.

 

Conseil, Support Méthodologique Projet

Aux États Unis, à Tampa (Floride), OPTEAM a participé à la mise au niveau qualité ISO 9001 version 2000 du Project Office International chez ESSILOR.
 
En Tunisie, dans le cadre de notre contrat avec la SONEDE (Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux), nous avons effectué un audit en vue de la mise à niveau du système de maintenance.
 
En Algérie, OPTEAM a collaboré avec une société GUEDILA (une marque algérienne d'eau minérale) pour diagnostiquer des fonctions marketing, sensibiliser l’équipe de direction à la stratégie marketing, et par conséquent, permettre à l’entreprise de s’armer à l’ouverture possible du marché à des acteurs internationaux.
 
Au Maroc, OPTEAM a collaboré avec société SNCFI (SNCF International) sur le projet de LGV (Ligne à Grande Vitesse) pour aider à la structuration du pilotage des coûts.
 
 
Confiez-nous votre projet 

Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller d'Opteam se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

TÉlÉphone:
Nom & Question: