Parole D'experts » Projets de marché public » Story telling épisode 2

Story telling épisode 2


Découragé par sa dernière dispute avec Julie Ducode qui ne veut rien entendre sur la mise en place de la procédure concurrentielle avec négociation pour les achats de prestations intellectuelles, Jean Desachats se remonte le moral en consultant le dernier épisode de « Plus belle la commande publique », rédigé comme d’habitude de SuperBinot, maître à dépenser de la commande publique.

Ah si l’on pouvait mettre en œuvre les bonnes pratiques citées par son maître ! Mais dopé par cette lecture revigorante et, sûr que les procédures sont écrites pour faire des achats économiques et performants et absolument pas pour ouvrir des débats pour ne pas faire, Jean attrape sa souris et en trois clics énergiques se lance à la découverte du monde collaboratif.

Son micro ayant décidé de collaborer, lui choisit un site Opteamiste où le Directeur explique les règles du travailler ensemble et de la gestion de projet.

« Ah » grogna –t-il, « est-ce le travailler ensemble ou le mieux communiquer que je dois choisir ? »

A ces pieds, ses deux alliés, la girafe et le chacal, tout juste sortis du manuel de communication non violente s’agitent.

- « Traiter Julie d’ayatollah du code n’était pas CNV », suggère la girafe. « Surtout que le code a été remplacé par une ordonnance. Une petite attention comme une fleur ou des chocolats te permettront de renouer le dialogue et de programmer une réunion de travail. »

- « Prends une fleur avec des épines que tu pourras toujours les lui lancer dans la figure si elle persiste », susurre le chacal.

La girafe secoue ses oreilles et incline son long cou vers Jean.

- « Mets autour d’une table, toutes les parties prenantes de ton futur marché : Jo Utilisateur, Guy Jeveux le DSI, Julie DUCODE, Gérard Degestion.
Fais toi aider par le directeur d’Optimiste et construis ton processus procédural et tes outils de sourcing et de benchmark. »

Devant tant de conseils, le chacal se recouche dépité.
Ainsi encouragé, Jean Desachat rédige son plan d’action et ouvre l’agenda partagé.
Son IA lance la recherche de dates communes pour une réunion de travail sur les achats en mode projet et l’organisation d’un afterwork rencontre avec les fournisseurs potentiels, bien en amont de la date de lancement de la procédure.

Les possibilités de rencontre avec les fournisseurs, la procédure concurrentielle avec négociation, l’ordonnance….Cela vous a intrigué. Le module commande publique est pour vous…. Vous y rencontrerez nos personnages et leurs alliés.

Mot clés: Parties prenantes, stakeholder, intérêts des parties prenants, théorie des parties prenantes, marché publique, repondre à un appel doffre, appel d’offre, public market.

 
 
 
 
 
|    Vues: 917





COMMENTAIRES


Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter!




COMMENTER CET ARTICLE


Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez remplir les champs nom d'utilisateur et nom

Nom*
 
Votre Email*
   
Commenter*
 
Identifiant*
 
Site web
M'inscrire en tant que membre de ce site*
Veuillez recopier le code:


Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller commercial OPTEAM se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

E-mail:
   
Telephone: