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Les meilleures applications mobiles de gestion de projet

Les meilleures applications mobiles de gestion de projet
De nombreux chefs de projet de petites et moyennes entreprises ont des applications de gestion de projet installées sur leurs iPhones, iPads ou appareils Android. Les applications mobiles permettent de travailler à distance et de rester agile dans un environnement au rythme rapide. Comment choisir la meilleure application mobile ? Tout d'abord, il n'y a pas d'application mobile sans inconvénients. Tous ont des fonctionnalités à améliorer. Votre décision dépendra d'un compromis.
 
Idéalement, la meilleure application de gestion de projet vise à améliorer l'efficacité et la productivité des membres de l'équipe, améliorant ainsi la qualité globale du projet.
 

monday.com 

  • Pour aider les particuliers et les organisations, monday.com a plusieurs fonctionnalités, y compris-
  • Modèles de flux de travail personnalisables pour gérer tout ce que vous voulez
  • Le suivi du temps est facile si un utilisateur souhaite respecter des délais critiques
  • Le travail manuel est éliminé grâce à l'automatisation
  • Tableaux de bord pour obtenir des informations précieuses
  • Intégrations avec des outils et des applications célèbres pour simplifier les processus.
  • Gérer différentes choses, telles que la liste des projets, des tâches, des processus et des clients.
  • Cartographie des phases claires pour chaque projet.
  • Outil de communication puissant : le logiciel facilite l'invitation d'invités à consulter les tableaux et les calendriers, qu'ils fassent partie de l'entreprise ou de partenaires externes. Cette fonctionnalité centralise la communication et garantit que les informations ne passent pas entre les mailles du filet.
 
Les inconvénients:
  • Service client pas très rapide
  • Monday n'a pas de diagramme de Gantt ou ne prévoit pas d'en introduire un.
 
 

Wrike

Caractéristiques :
  • Les utilisateurs peuvent modifier, créer et afficher des documents directement à partir de leur identifiant de messagerie.
  • Modèles de projet flexibles : les équipes peuvent gagner du temps en personnalisant des modèles pour des projets similaires, éliminant ainsi le besoin de repartir de zéro.
  • C'est le meilleur logiciel de gestion de tâches gratuit disponible pour les petites équipes.
  • Cette application prend en charge la meilleure utilisation des outils de gestion de projet Google.
  • Diagramme de Gantt impressionnant : le diagramme de Gantt interactif de Wrike est l'une de ses fonctionnalités les plus impressionnantes. Les chronologies dynamiques donnent un aperçu de l'avancement du projet, y compris la portée du travail et les dépendances. Il comprend également une analyse du chemin critique, peut fonctionner sur plusieurs projets et peut importer des fichiers MS Project.
 
Les inconvénients:
  • Option de chat manquante.
  • Certaines intégrations entraînent des notifications retardées.
  • Outil de prise de notes manquant.
 

Smartsheet

Smartsheet est une application cloud pour la gestion du travail et le partenariat et sert certaines fonctionnalités cruciales telles que:
  • Intégration transparente avec Google Apps, comme les informations de compte Google, Google Calendar, Google Drive, Gmail, Google Spreadsheet, etc.
  • Salesforce et Smartsheet collaborent pour une productivité maximale.
  • Donne aux professionnels de l'informatique un contrôle et une visibilité granulaires sur l'accès, la sécurité et les données.
  • Les entreprises de toutes tailles peuvent stimuler la croissance et l'impact.
 
Les inconvénients:
  • Un nombre de lignes inférieur à celui d'Excel.
  • Liens cellulaires limités.
  • Rapports inadéquats : Smartsheet a des capacités de rapport limitées, ce qui rend difficile pour certains utilisateurs d'analyser les données et de prendre des décisions éclairées.
 

Asana

Caractéristiques :
  • Il facilite l'utilisation des tableaux de bord et des conversations.
  • Les Team pages peuvent être utilisées pour partager des messages avec toute l'équipe.
  • Il existe également une fonctionnalité de boîte intelligente qui affiche les notifications importantes uniquement pour un membre de l'équipe en particulier.
  • Il a les vues suivantes : Liste, Tableau, Calendrier et Chronologie.
  • ASANA peut facilement être intégré à d'autres sources de données telles que Google Drive, Github, Dropbox et bien d'autres.
 
Les inconvénients :
  • Manque de fonctionnalités de suivi.
  • Nécessite une certaine expérience et peut être difficile à maîtriser pour les personnes totalement novices en gestion de projet.
  • Trop de fonctionnalités peuvent rendre les tâches même simples un peu écrasantes.
  • Les affectations sont limitées car un seul utilisateur peut être affecté à une tâche à un moment donné.
 
 

Basecamp

Caractéristiques :
  • Il divise votre travail en projets contenant des fonctionnalités telles qu'une liste de tâches, un calendrier, une discussion de groupe pour des messages rapides et un babillard.
  • Vous pouvez stocker des documents, des feuilles de calcul, des images et d'autres fichiers externes.
  • Chaque projet a une fonctionnalité - les enregistrements automatiques. Il comporte des questions récurrentes qui incitent les membres à signaler leurs progrès, réduisant ainsi le besoin de réunions.
  • Hill Charts est une fonctionnalité Basecamp unique pour visualiser l'avancement de votre projet. Il affiche les listes de tâches de chaque projet sur une courbe ressemblant à une colline.
 
Les inconvénients:
  • Les utilisateurs peuvent mettre leurs commentaires dans un espace dédié qui est uniquement destiné à la discussion ; les mises à jour peuvent être envoyées par e-mail.
  • Il n'est pas possible d'ajouter des délais pour chaque tâche individuelle.
  • Il n'a pas de balises ou d'étiquettes : Basecamp peut rendre les équipes plus organisées avec ses pages dédiées aux tâches, la planification intégrée, les capacités de stockage et d'autres fonctionnalités. Cependant, cela ne vous permet pas de mettre une balise ou une étiquette sur une tâche à faire si vous souhaitez hiérarchiser, allouer ou catégoriser le travail.
  • Personnalisation limitée.
 

Jira

Caractéristiques :
  • Les équipes peuvent créer des tableaux Kanban et des tableaux Scrum personnalisés.
  • Ils peuvent utiliser des installations de rapports en temps réel.
  • Les bogues peuvent facilement être suivis et résolus.
  • Plusieurs fonctionnalités sont conçues spécifiquement pour les équipes de développement de logiciels.
  • Les problèmes sont au cœur de ce sur quoi votre équipe travaille. Vous pouvez facilement organiser vos problèmes dans un backlog.
 
Les inconvénients:
  • Manque de fonctionnalités pour gérer les coûts et évaluer les risques.
  • Configuration difficile pour les nouveaux utilisateurs. Il a une courbe d'apprentissage abrupte.
  • Outil de communication manquant pour envoyer des messages directement depuis Jira.
  • Manque de clarté pour construire une suite complète de solutions.
 

Trello

Avec l'application Trello, vous pouvez facilement organiser tous vos projets sur des tableaux, avec des informations réparties en catégories telles que :
  • Sur quoi travaille-t-on ?
  • Qui fait quoi ?
  • Quel est l'état d'avancement d'un projet particulier ?
  • Les délais et le temps passé sur chaque projet à chaque étape.
  • Ce qui rend l'application Trello spéciale, c'est qu'elle offre des services gratuits en plus des services payants.
Tout le monde peut utiliser Trello car il a été conçu pour être simple et facile. En un coup d'œil, il est très facile de voir comment le logiciel peut être géré que même un débutant peut comprendre.
 
Les inconvénients:
  • Fonctionnalités avancées limitées : Trello manque de certaines fonctionnalités avancées de gestion de projet, telles que le suivi du temps, les diagrammes de Gantt et les outils de création de rapports intégrés, qui peuvent être cruciaux pour les projets plus complexes.
  • Trello ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas de wifi ou si les données.
  • Problèmes de sécurité : certains utilisateurs peuvent avoir des inquiétudes concernant la confidentialité et la sécurité des données, car Trello est une solution basée sur le cloud et les informations sensibles sont stockées sur des serveurs externes. Cela peut ne pas être idéal pour les organisations ayant des protocoles de sécurité stricts ou pour celles qui traitent des données sensibles.
  • Une limite de téléchargement de fichiers de 10 Mo pour les membres de base pour chaque pièce jointe.
  • Vous ne pouvez pas modifier un commentaire sur la carte.
 

Zoho Projects

Caractéristiques :
  • Il facilite l'utilisation des diagrammes de Gantt et l'intégration avec d'autres plateformes.
  • Il dispose d'un système de suivi intégré de base.
  • Permet des capacités de rapport de base
  • Cette application gratuite de gestion des tâches est basée sur le cloud et fonctionne bien pour les organisations de taille moyenne.
 
Les inconvénients:
  • Problèmes d'assistance client : certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec l'assistance à la clientèle. Si vous rencontrez des problèmes avec l'outil, il peut être difficile d'obtenir l'assistance dont vous avez besoin en temps opportun.
  • Fonctionnalité médiocre du tableau de bord car elle ne permet pas aux utilisateurs d'inclure facilement les informations de contact des clients ou d'organiser les noms des clients par ordre alphabétique.
  • Courbe d'apprentissage élevée
 

 
 
 
 
 
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