Parole D'experts » Usine de projets » Projets du monde

Projets du monde


Edition 9 Septembre

India



 

Le gouvernement du Maharashtra a approuvé le projet Hyperloop de Pune-Mumbai et Virgin Hyperloop One se chargera du premier projet d’infrastructure publique Hyperloop au monde. Le projet réduira le temps de trajet entre Pune et Mumbai à 35 minutes de l’actuel trajet de 3 heures et demie. L’ensemble de l’infrastructure reposera sur un partenariat entre DP World, Virgin Hyperloop One et le gouvernement du Maharashtra, grâce à des investissements supplémentaires de différents investisseurs au fur et à mesure de la progression du projet.
 

Algerie-Chine

Le coût final de la construction de la Grande mosquée d’Alger a été annoncé par le directeur de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazair (ANARGEMA). Le montant est de 1,5 milliard de dollars.

La mosquée d’Alger a été construite par la CSCEC (China State Construction Engineering Corporation). Ainsi la mosquée, qui s’étale sur une superficie de 400 000 mètres, possède un gigantesque minaret, le plus haut du monde, avec 265 mètres de hauteur. Le méga projet a pris 7 ans pour l’entreprise chinoise.
 

Turquie - Azerbaijan

SOCAR Turkey Energy, une filiale de la compagnie pétrolière nationale azerbaïdjanaise SOCAR, a annoncé le début de la construction d'un nouveau complexe industriel pétrochimique turc au premier semestre 2020, a annoncé Azernews. Le projet sera mis en œuvre avec un investissement de 1,8 milliard de dollars US, sous la forme d'une coentreprise avec British Petroleum (BP).

Socar, le plus gros investisseur en Turquie, fournit du gaz naturel au marché turc depuis 12 ans et a commencé à étendre ses activités par le biais du gazoduc Transanatolien (TANAP), un important projet conjoint entre la Turquie et l’Azerbaïdjan.
 

États-Unis-Taiwan

Apple a annoncé le début de sa collaboration sur le projet d'énergie verte avec une entreprise de sauce de soja. Selon un rapport personnel de Bloomberg, Apple a noué un partenariat avec la société taïwanaise Wan Ja Shan Brewery, mieux connue pour sa sauce de soja très appréciée, sur des panneaux solaires de toit. Le projet solaire doit commencer avant la fin de cette année.

En avril 2018, Apple a déclaré que toutes ses installations mondiales, y compris ses magasins, ses bureaux et ses centres de données répartis dans 43 pays, étaient alimentées à 100% en énergie propre.

États-Unis

Un projet de recherche financé par Facebook a développé un système capable de capter et d'analyser l'activité cérébrale de patients hospitalisés pour les retranscrire en phrases écrites sur un écran.

Le projet a été développé par à une équipe de scientifiques soutenus par Facebook Reality Labs à l'Université de Californie à San Francisco. Leur travail démontre une méthode de « lecture » rapide de mots et de phrases entiers dans le cerveau - rapprochant légèrement Facebook de son rêve d'un système non invasif de typage de pensées.
 

 

 
 
 
 
 
|    Vues: 42





COMMENTAIRES

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter!




COMMENTER CET ARTICLE

Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez remplir les champs nom d'utilisateur et nom

Nom*
 
Votre Email*
   
Commenter*
 
Identifiant*
 
Site web
M'inscrire en tant que membre de ce site*
Veuillez recopier le code:

Articles de mois


Les avantages OPTEAM

Spécialisation Specialisation dans le management de projet avec la maîtrise de principaux référentiels du métier
Adaptabilité Approche spécifique pour chaque entreprise et pour chaque marché
Étendue L’offre la plus large sur le marché sur le management de projet : 99 formations et 10 modes d'intervention
Expertise
Expertise de nos consultants reconnue dans tous les secteurs économiques en France et à l'international
Satisfaction
Taux moyen de satisfaction de nos clients

Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller commercial OPTEAM se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

E-mail:
   
Telephone:
Veuillez recopier le code: