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Opteam / Nos modes d'intervention / Conseil en organisation par projet

Conseil en gestion et management de projet



Conseil en organisation par projet

 
OPTEAM propose à ses clients des prestations de conseil en organisation par projet:
Conseil en pilotage stratégique :
  • Organisation du pilotage stratégique (comité de sélection de projets, PMO, comités de pilotage…)
  • Organisation des portefeuilles projets
  • Choix des indicateurs et des critères de décision
 
Conseil en pilotage opérationnel :
  • Organisation des projets
  • Méthode (suivi budgetaire, structuration, planification…)
 
Organisation des processus, définition d’un référentiel de management de projet et de gestion de portefeuilles, rédaction de guides
 
Notre équipe de consultants est hautement qualifiée pour aider les organisations à gérer avec succès les programmes de transformation, les projets complexes et les impacts du changement qui en résultent.
 
Le noyau de spécialistes d'Opteam peut être décrit comme des consultants «d'expertise» au sein de notre cabinet de conseil en gestion de projet. Notre rôle est d’apporter des connaissances, des compétences et des techniques aux situations dans lesquelles les managers sont appelés à changer ou à améliorer les performances d’une organisation.
 
Nos services de conseil en gestion de projet comprennent la vision et la structuration de programmes, le développement de business case efficace, la priorisation du portefeuille, le sauvetage de projets, l'application d'une gouvernance de bonne taille, les « health checks », le lancement de projets, la cartographie des avantages et des impacts du changement, la préparation au changement et la fourniture d'un soutien direct aux programmes et projets , pour ne citer que quelques-unes de nos offres dans le secteur des services de gestion de de management de projets.
 
Nous sommes conscients du fait que le plus grand défi pour de nombreux consultants en gestion de projet n'est pas d'appliquer les connaissances en gestion de projet et l'expérience démontrée dans les engagements clients, mais d'avoir à gérer les attentes d'un client. Pour ce faire, nous nous en tenons à l'approche suivante:
 
  • Adaptation à la méthodologie. L'organisation du client peut avoir établi des processus et des pratiques de gestion de projet et le consultant devra «s'aligner» sur les compétences et les connaissances fournies par le client. La méthodologie du client doit être suivie et toutes les «meilleures pratiques» mises en œuvre doivent l'être en termes de processus et de pratiques du client.
 
  • Comprendre la structure organisationnelle. Le client a des contraintes et des opportunités offertes par sa propre organisation. Acquérir une compréhension de l'organisation et des processus commerciaux du client, des ressources organisationnelles et des exigences en matière de rapports est une partie importante de la capacité du consultant à aider ses clients.
 
  • Comprendre la politique organisationnelle. Il est important de connaître le monde dans lequel notre client doit évoluer pour que le consultant comprenne comment aider avec succès son client.
 
Alors pourquoi engager Opteam en tant que consultant en gestion et management de projet? C’est surtout la question de crédibilité. La crédibilité passe par des relations avec des clients qui ont acquis une confiance en notre capacité à répondre à leurs attentes. À ce jour, nous avons soutenu plus de 400 organisations dans la création et l'amélioration de capacités de gestion de projets, de programmes et de changements qui correspondent à leurs besoins stratégiques, culturels et commerciaux.


 

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