Ils nous font confiance
Confiez-nous votre projet
Opteam intervient à l'échelle internationale !

Les dernières publications d'Opteam
Home / Fiche métier Project Management Officer

Fiche métier Project Management Officer (PMO)



Qui est le Project Management Officer ? Le Project Management Officer (PMO) est une personne qui soutient le chef de projet pour l’alléger des tâches de gestion et de communication sur le projet. Suivant le degré d’autonomie accordé par le chef de projet au PMO, celui-ci peut couvrir de nombreux aspects dans la gestion (méthodologie) ou le management (relations/communication) de projet.


Activités principales de Project Management Officer:

  • 1.Coordonner une équipe de professionnels pour atteindre les objectifs de l'entreprise concernant les délais

  • 2.Identifier les besoins du projet, élaborer un calendrier détaillé de projet, déléguer des tâches et mettre en œuvre les modifications apportées aux équipes et aux processus, si besoin

  • 3.Travaillez dans les limites du budget et suivez les procédures de l'entreprise dans toutes les tâches, tout en intégrant les commentaires des autres acteurs du projet, le cas échéant.

  • 4.Partager des informations pertinentes avec d'autres divisions ou gestionnaires de leur organisation, contrôler les dépenses et créer des rapports détaillés pour la haute direction.

  • 5.Communiquer avec des fournisseurs externes

  • 6.Effectuer plusieurs tâches sur différents projets et activités, en veillant à respecter les délais.

  • 7.Traduire les exigences de l'entreprise en réponses techniques.



Opteam accompagne les Project Management Officers dans la problématique suivante :


Nos offres de montée en compétences pour Project Management Officers:


PMO training
Améliorer le fonctionnement du PM - Aspects Techniques

voir plus
PMO relationnel
Améliorer le fonctionnement du Project Management Office - Aspects Relationnels

voir plus
Transversal
Développer ses capacités de management transversal

voir plus
Planification
Planifier et maîtriser les délais sur un projet

voir plus
Ressources
Planifier et optimiser les ressources d’un Projet

voir plus
Qualité
Gérer la qualité dans les projets

voir plus

Couts
Comprendre et agir sur les coûts des projets

voir plus
Budgets
Etablir le budget et maîtriser les coûts des projets

voir plus
Configuration
Gérer la configuration technique dans les projets

voir plus
Risk fournisseur
Surveiller les fournisseurs et prestataires

voir plus
Exigences
Recuellir et valider les exigences des parties prenantes

voir plus


Certifications de compétences pour Project Management Officers





Se ressourcer


Augmentez votre performance avec Opteam !

Contactez-nous

Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller d'Opteam se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

Téléphone:
Votre Nom & Question: