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Formation - PITCHING

2 jours Financement possible
Option: Coaching individuel

Le mot d’intervenant

PITCHING
Un chef de projet se doit de communiquer, pour faire comprendre les enjeux de son projet, pour aller convaincre des décideurs de le financer, pour faire adhérer une équipe, une entreprise à ses idées.

Dans un monde ultra concurrentiel, il doit donc toujours être prêt à répondre à toute sollicitation, tout en étant pertinent, synthétique et percutant dans sa manière de vendre son projet à des parties prenantes.

La technique du pitch consiste à présenter de manière synthétique et claire une problématique ou une opportunité à laquelle va répondre son projet.

Cette formation est basée sur des cas pratiques. Les participants sont mis en situation et doivent réagir sur la base de nombreux exemples de cas vécus par l’animateur. Le contexte des participants est également pris en compte.


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À qui s’adresse cette formation
  • Les chefs de projet, responsables projet
  • Quiconque est amené à « vendre » son projet.

Objectifs et Compétences Visés
  • Savoir préparer son pitch
  • Savoir structurer son pitch
  • Savoir restituer son pitch
  • Les outils et astuces pour bien pitcher

Programme sur 2 jours

JOUR 1

INTRODUCTION

  • Tour de table
  • Définition d’un pitch
  • Mise en situation: Prise de conscience avec exercice filmé : 3min pour convaincre
  • Debrief des performances de chacun
  • Exemple de pitch qui marche

LES ENJEUX DU PITCH POUR UN CHEF DE PROJET

  • La communication dans la gestion de projet
  • Quand a-t-on besoin de pitcher ?
  • Les 10 règles d’un pitch réussi

La PREPARATION d’un pitch percutant

  •  Identifier les messages clefs de votre pitch
  •  Identifier les 5W de son pitch
  •  Exercice
  •  Les pièges à éviter

L’ELABORATION DE SON PITCH

  • Le story telling pour structurer son pitch en 4 phases
  • Trucs et astuces
  • Exercice

CONCLUSION

  • Outils, astuces, liens

JOUR 2

INTRODUCTION

  • Quizz sur les notions vues le 1er jour

COMMENT BIEN PRESENTER SON PITCH

  • « Show time »
  • principes de communication pour convaincre
  • principes de rhétorique

EXERCICE FILME

  • rappels des règles et principes du pitch
  • debrief des vidéos avec retour sur les performances du 1er exercice filmé pour voir l’évolution individuelle

CONCLUSION

  • fiche pédagogique de synthèse








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Langues:

Francais English

Durée

Présentiel : 14h (2j);
Classe virtuelle : 5h VC+9h TIS

DATES

3 - 4 février 2021
29 - 30 avril 2021

TARIFS

1380 € HT par pers.
1280 € HT à partir de la 2e pers.

INSCRIPTION


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36 rue des Etats Généraux 78000 VERSAILLES
01 39 20 97 77 / info@opteam.fr / www.opteam.fr










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