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Formation - TRAVAIL VIRTUEL pour les managers

Financement possible
Option: Coaching individuel

Le mot d’intervenant

Même avant la pandémie, la gestion des cadres à distance présentait des défis uniques. La tendance de travailler de chez soi a gagné en popularité au cours de la dernière décennie, car de plus en plus d'employés de bureau sont passés au télétravail - ou travail hybride -, entraînant un changement dans la façon dont le travail est organisé, livré et apprécié.
 
En 2020, alors que le monde luttait contre la pandémie, les dirigeants et les équipes ont connu des changements rapides, devant s'adapter presque du jour au lendemain à un travail entièrement à distance, dans un contexte de distanciation sociale et d'auto-quarantaine.
Ces méthodes de travail ont été déployées à une vitesse vertigineuse et à une échelle sans précédent. Ils ont soulevé de plusieurs défis pour les dirigeants, tels que :
  • Comment maintenir l'engagement, la performance et le développement d'équipes nouvellement virtuelles ou hybrides ?
  • Comment préserver la cohésion, la communication et l'exécution dans un contexte très incertain ?
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À qui s’adresse cette formation
Managers et leaders qui gèrent des équipes distantes.


Objectifs et Compétences Visés
Au cours de cet atelier interactif, les participants réfléchiront à des solutions aux défis liés à la gestion d'équipes distantes.
 
Nous discuterons de la manière de s'adapter et de pivoter, comment continuer à livrer en équipe lorsque les mécanismes établis ne s'appliquent plus, et comment trouver de nouvelles façons de favoriser la collaboration, la communication, l'interaction et la concentration, à la fois à court et à long terme, dans un environnement dispersé et un contexte physiquement éloigné.
 
L'atelier est organisé autour de trois thèmes principaux :
1. Se gérer soi-même - le leader
2. Gérer l'équipe
3. Gestion des performances dans les paramètres distants.
 
Nous étudierons de près les principes d'une collaboration à distance réussie. Les participants examineront des études de cas, partageront leurs propres idées et utiliseront des exercices en petits groupes pour mettre en pratique leurs nouvelles habitudes.


PROGRAMME

Session 1: 3H - Focus sur le leader

Modèle de leadership virtuel de base.
Votre véritable avantage concurrentiel.
 
Voir vos propres angles morts.
Gestion en configuration virtuelle: développement des personnes, communication, renforcement de la confiance.
 

Session 2: 3H - Focus sur l'équipe

Cohésion, communication, collaboration et livraison.
Outils et technologie.
Extrovertis et introvertis: besoins dans des environnements distants.
Piloter des projets à distance
 

Session 3: 3H - Focus sur la performance

Les défis du travail à distance: au-delà de la fatigue et des distractions liées au Zoom.
Organiser des réunions en ligne réussies
Tirer parti de la diversité
Apprendre et innover pendant une pandémie





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