Parole D'experts / Covid19 / Conférences / Débats sur la REPRISE D’ACTIVITE PROJETS

Conférences / Débats sur la REPRISE D’ACTIVITE PROJETS

Suite au COVID 19

 
La reprise d’activité sur les projets est un enjeu important : personne n’y est réellement préparé, personne n’avait prévu une reprise dans ces conditions, sans visibilité, sans certitude aucune.
 
Cette reprise se fait souvent en concurrence avec les activités de production et les aspects trésorerie deviennent généralement essentiels dans la nouvelle planification des projets.
 
Nous souhaitons animer un échange entre différents acteurs impliqués dans la reprise d’activité sur les projets et notamment les directeurs de projets, les chefs de projets qui se préparent à la reprise du travail.
 
Ceci prendra la forme d’une série de conférences / débat à distance où les échanges se feront entre professionnels du management de projets et participants issus de tous types d’industries et de services
 
Programme des conférences / débats
 
Quelques-uns des aspects qui seront abordés lors de ces conférences :
  1. Organiser la réflexion et travailler au bon niveau : par quoi doit-on commencer ?
  2. Réfléchir aux aspects management de crise : quelle organisation, quelle structure de pilotage mettre en place pour gérer cette reprise ? Quelles routines de fonctionnement privilégier ?
  3. Aborder les aspects stratégiques : le projet peut-il se poursuivre sur les mêmes bases ou la stratégie a-t-elle changer ? réévaluer son portefeuille projets
  4. S’interroger sur les relations avec les Parties Prenantes : comment réévaluer les relations avec les acteurs impliqués dans le projet – client / MOA, fournisseurs… ?
  5. Challenger sa gestion de projet, : comment gérer cette période d’exception dans le déroulement d’un projet ?
  6. Intégrer les aspects humains : comment intégrer les changements intervenus dans les équipes projets pendant la période de confinement ?
  7. Réfléchir aux nouvelles habitudes de communication : comment l’émergence du télétravail et la généralisation de la communication numérique vont impacter le management des projets ?
  8. Anticiper le monde d’après ? : doit-on d’ores et déjà donner une inflexion à nos projets ? Il est connu que les temps de crise débouchent souvent sur des innovations.
 
 
La première conférence / débat sera animée par Jean ELLEGOET – Directeur du cabinet OPTEAM et Gilles TURRE animateur du réseau ESKO
 
 
Elle aura lieu le 5 mai de 17h à 18h30
 
Diffusion simultanée sur les plateformes Zoom et Teams
 
Pour vous inscrire, merci de communiquer vos coordonnées professionnelles (nom de société et adresse, nom et prénom, téléphone et e-mail, fonction) : 
=> par téléphone au 01 39 20 97 77
=> par e-mail via info@opteam.fr
 
 
Votre interlocuteur Dpt Séminaires :
Majida ACIMI – Tél. 01 39 20 97 77 – Email : macimi@opteam.fr
 

 
 
 
 
 
|    Vues: 201





Restez informé

Chaque mois. Les meilleurs histoires. Zero efforts.
   

Je souhaite recevoir la newsletter d'Opteam, et je donne mon accord pour sa politique de confidentialité.


E-LEARNING

Module ‘Cadrage de projet’  E-LEARNING
Gratuit
Pour apprendre à son propre rythme Je profite


Les avantages OPTEAM

Spécialisation Specialisation dans le management de projet avec la maîtrise de principaux référentiels du métier
Adaptabilité Approche spécifique pour chaque entreprise et pour chaque marché
Étendue L’offre la plus large sur le marché sur le management de projet : 99 formations et 10 modes d'intervention
Expertise
Expertise de nos consultants reconnue dans tous les secteurs économiques en France et à l'international
Satisfaction
Taux moyen de satisfaction de nos clients

Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller d'Opteam se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

TÉlÉphone:
Nom & Question: