Soft skills dans les projets
5.7.2022 |
Vues: 22
Nouveaux défis des Learning and Development managers
Dans le contexte d'un marché du travail tendu, l'acquisition et la rétention des talents sont devenues la principale préoccupation des responsables RH et L&D des entreprises américaines et européennes.
4.7.2022 |
Vues: 19
Pourquoi de nombreux programmes L&D échouent-ils ?
La nécessité absolue de l'apprentissage continu est quelque chose dont nous avons parlé dans nos articles précédents.
15.6.2022 |
Vues: 70
Gestion de projet: évolution de la discipline et perspectives sur le marché du travail
Pour trouver les origines modernes de la discipline de gestion projet, il faut remonter jusqu'au XVII-XIX siècles, lorsque le monde des affaires devenait de plus en plus complexe et mondialisé.
30.5.2022 |
Vues: 119
Compétences transverses : écart entre les paroles et les actions
Tout le monde en parle, tout le monde l’écrit. Mais comment définir les compétences transverses?
5.12.2019 |
Vues: 3010
Management des compétences et organisation en mode projet
L’organisation par projet s’est répandue dans la plupart des entreprises poussées par la nécessité de mettre sur le marché des produits et services innovants ...
14.11.2019 |
Vues: 2941
Compte-rendu de la matinée sur les Compétences de Gestion Projet
Frédéric D’ARRENTIERES, Expert Leader en management de projet chez Renault-Nissan-Mitsubishi
12.7.2019 |
Vues: 4730
Intelligence émotionnelle en management de projet
Suite à la matinée sur l’intelligence émotionnelle qui a attiré un vif intérêt de plusieurs clients de l’industrie automobile, de l’informatique et de la finance, Opteam a décidé d’interviewer Mme Véronique Oury, l’animatrice de cet évènement et la formatrice – consultante dans la matière.
2.7.2019 |
Vues: 5528
Intelligence Emotionnelle et Leadership
Comment l’Intelligence Emotionnelle peut-elle développer les compétences de leadership ? Si nous regardons les sous-échelles EQ-i 2.0 (en anglais ‘Emotional Quotient-Inventory’), qui mesurent l’intelligence émotionnelle d’un individu, nous verrons qu’elles couvrent plusieurs compétences de leadership.