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Huit méga-projets prévus pour être terminés en 2024

Woven City
Dans le monde entier, un groupe diversifié de méga-projets doit être achevé en 2024.
 
Des tours élevées aux réseaux ferroviaires, des aéroports aux villes entièrement nouvelles, voici plusieurs des projets les plus intéressants, ou parties de ceux-ci, qui devraient se terminer cette année.
 
Woven City
Ville de Susono, préfecture de Shizuoka, Japon
$1.5 milliards
Woven City

Toyota Motor Corporation prévoit d'ouvrir le  Woven City, une ville entièrement connectée et centrée sur l'humain au pied du mont Fuji, couvrant 71 hectares.
 
La ville sera une piste d'essai pour la mobilité intelligente avec trois types de routes différentes : l'une pour les véhicules autonomes alimentés et gérés par l'IA, une autre route verte pour les cyclistes et les trottinettes, et une troisième pour les piétons.
 
La ville fonctionnera à l'aide de la technologie de l'énergie à hydrogène et de l'énergie solaire, sous le concept de la mobilité pour tous. Des flottes de navettes électriques autonomes livreront des biens, les maisons construites en bois réduiront l'empreinte carbone et les résidents surveilleront leur santé grâce à des capteurs alimentés par l'IA, tandis que des robots aideront les gens au quotidien.
 
Toyota prévoit d'envoyer environ 360 personnes vivre à Woven City pour la tester avant d'augmenter la population à plus de 2000 personnes. Elle est construite sur le site de l'ancienne usine Toyota Motor East Japan Higashi-Fuji.
 
Elle est conçue pour servir de laboratoire aux scientifiques, ingénieurs et chercheurs afin de tester les dernières technologies dans des environnements urbains réels.
 
 
Nusantara
Borneo, Indonesie
$52 milliards
Nusantara

Nusantara, officiellement la capitale de Nusantara, est la future capitale de l'Indonésie et devrait être inaugurée le 17 août 2024, jour de l'indépendance de l'Indonésie.
 
Nusantara remplacera Jakarta en tant que capitale nationale, position que cette dernière ville a occupée depuis la proclamation de l'indépendance du pays en 1945.
 
Le site est situé sur la côte est de l'île de Bornéo et devrait s'étendre sur 2560 kilomètres carrés.
 
La construction a commencé en juillet 2022 et sera achevée en cinq phases. La première phase, la zone du Centre gouvernemental, comprendra des bureaux gouvernementaux, des écoles et des hôpitaux.
 
 
Tren Maya
Péninsule de Yucatan, Mexique
$41 milliards
Tren Maya

Le Tren Maya est un chemin de fer interurbain de 1525 km traversant la péninsule du Yucatán et était censé commencer à fonctionner le mois dernier.
 
La construction a commencé en juin 2020 sur la ligne qui commence à Palenque, au Chiapas, et se dirige vers le nord-est en direction de Cancun, dans le Quintana Roo, en empruntant deux itinéraires qui encerclent la péninsule.
 
Le projet vise à relier les destinations touristiques des Caraïbes à des sites moins connus à l'intérieur des terres, y compris des sites historiques mayas dont il tire son nom.
 
Il y aura 42 voitures de chemin de fer, qui coûteront 3,15 millions de dollars chacune, et seront construites à l'usine Ciudad Sahagún à Hidalgo.
 
Le projet controversé était initialement estimé à 12,6 milliards de dollars, et des préoccupations ont été soulevées concernant son impact sur l'environnement et les populations locales.

 
Les sites olympiques - Paris, France
4,4 Milliards d’Euro
Les sites olympiques - Paris, France

Ayant acquis une certaine réputation pour son coût, et compte tenu des estimations de 12,9 milliards de dollars pour les Jeux de Tokyo touchés par la pandémie, les responsables olympiques souhaitent rebrander, réduire les déchets et créer un événement plus écologique.
 
Une façon d'y parvenir est de réutiliser d'anciens bâtiments, et 95 % des sites de cette année seront soit dans des structures existantes soit temporaires.
 
Beaucoup des sites déjà existants seront rénovés et modernisés si nécessaire, tandis que des structures temporaires seront construites dans la ville et démontées une fois les Jeux terminés, comme l'arène spectaculaire construite au pied de la tour Eiffel.
 
 
Aéroport international de Navi Mumbai
Mumbai, India
$3.1 milliards
Aéroport international de Navi Mumbai

L'aéroport international de Navi Mumbai, le deuxième aéroport de Mumbai, devrait commencer à fonctionner cette année.
 
Il est construit en trois phases : une fois la première phase achevée, l'aéroport, conçu par Zaha Hadid Architects, pourra accueillir 25 millions de passagers par an.
 
Il pourra accueillir plus de 90 millions de passagers et 2,5 millions de tonnes de fret par an d'ici son achèvement total en 2032.
 
L'aéroport occupera une superficie de 250 000 m² à travers ses trois terminaux et une zone de fret de 100 000 m² sur son site de 9,5 km².
 
Le projet a nécessité le déplacement de 2786 ménages à travers 10 villages.
 
 
Ciel Tower
Dubai, Emirates Arabes Unis
$810 million
Ciel Tower

Mesurant plus de 360 m, la Ciel promet d'être le plus haut bâtiment hôtelier au monde lorsqu'il sera achevé cette année.
 
La tour a été conçue par l'architecte Yahya Jan de NORR Group Consultants International Limited pour le promoteur The First Group. La construction, réalisée par China Railway 18th Bureau Group, a commencé en 2018.
 
Les creux dans la partie supérieure du bâtiment abriteront un bar et une piscine à débordement.
 
La tour de 82 étages comprendra plus de 1042 chambres, dont 150 suites.
 
Musée national de Zayed / Foster + Partners
Abu Dhabi, Emirates Arabes Unis
$1 milliard
Musée national de Zayed / Foster + Partners

Conçu comme un hommage au défunt cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, le musée national Zayed vise à devenir le point focal du quartier culturel de l'île de Saadiyat. Mettant en valeur l'évolution des Émirats arabes unis, le musée associe efficacité contemporaine et design arabe traditionnel et hospitalité. Pour célébrer l'héritage de Cheikh Zayed, le musée est niché dans un jardin paysager reflétant la chronologie de sa vie. Selon le site web du bureau, le projet est prévu pour être terminé en 2024.
 
The One - Toronto, Canada

The One - Toronto, Canada

Conçu par Foster and Partners, The One s'élèvera à 306 mètres au-dessus de la ville pour devenir le premier bâtiment supertall du Canada, offrant des appartements, des espaces commerciaux et un hôtel une fois terminé. L'extrême hauteur de la tour pour son emplacement a entraîné un certain nombre de défis en ingénierie, notamment en ce qui concerne la maîtrise du vent.
 
Avec l'émergence de tant de bâtiments hauts à travers Toronto, le vent soufflé jusqu'au niveau de la rue est devenu un problème. Pour y remédier, des ouvertures dans les étages mécaniques du bâtiment ont été créées pour aider à perturber le flux d'air et empêcher qu'il ne souffle sur les piétons en contrebas.
 

 
 
 
 
 
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