Ils nous font confiance
Confiez-nous votre projet
Opteam intervient à l'échelle internationale !

Les dernières publications d'Opteam
Parole D'experts / Usine de projets / Le plan de Volkswagen pour créer son propre système d'exploitation de voiture

Le plan de Volkswagen pour créer son propre système d'exploitation de voiture

Le plan de Volkswagen pour créer son propre système d'exploitation de voiture

Lors d'une présentation au salon de l'automobile de Francfort, Volkswagen annonce le développement du nouveau logiciel d'exploitation uniforme (vw.os) pour tous les nouveaux modèles. Il sera déployé à partir de 2020.
 
"Aujourd'hui, nous construisons plus de 10 millions de voitures par an. Mais elles reposent sur environ huit architectures électroniques différentes", a déclaré Christian Senger, le responsable de la voiture numérique et des services pour la voiture Voklswagen. Senger est également en chargé de simplification de la chaîne d'approvisionnement en logiciels.
 
Actuellement, pas moins de 70 unités de contrôle avec logiciel d'exploitation de 200 fournisseurs différents doivent être intégrées dans des véhicules de marque VW, en utilisant des systèmes différents pour des fonctions similaires, telles que celles d'infodivertissement et de navigation.
 
Integrateur 1

Cependant, vw.os sera en concurrence directe avec les systèmes d’exploitation automobiles développés par des géants de la technologie, tels que Android Auto de Google. Senger a révélé que le groupe VW continuera à utiliserer Android pour les futures versions de la plate-forme d’infotainment MIB, en grande partie à cause du solide écosystème d’applications tierces avec ce système d’exploitation contre Linux. Les entreprises technologiques continueront probablement à collaborer avec VW, mais les services proposés viendront s’ajouter à vw.os plutôt que de s’intégrer directement au système d’infotainment, ce qui introduira des difficultés dans l’expérience utilisateur (UX).
 
Volkswagen associe ses activités logicielles à un plan d’investissement d’environ 8 milliards d’euros au cours des trois à cinq prochaines années, ce qui constitue une nouvelle étape dans le passage à l’électrique et à la voiture connectée, qui annonce de profonds changements dans l’ensemble du secteur.
 
Avec la création de l’unité Car.Software, le développement technologique interne de Volkswagen atteindra au moins 60% d’ici 2025, contre moins de 10% maintenant, a déclaré le constructeur automobile plus tôt cette année.
 
Jusqu'en 2025, Vokswagen s'est engagé dans un vaste plan de restructuration, visant notamment à réduire la complexité et à rendre le géant industriel tentaculaire plus agile.

Agilité

En septembre de 2018, un de clients d’Opteam, le groupe Renault et Google ont annoncé un partenariat technologique visant à intégrer le système d'exploitation Android dans leurs véhicules. Le démarrage de ce projet est prévu pour 2021.
 
 
 
 
 
|    Vues: 1118





Restez informé

Chaque mois. Les meilleurs histoires. Zero efforts.
   

Je souhaite recevoir la newsletter d'Opteam, et je donne mon accord pour sa politique de confidentialité.


E-LEARNING

Module ‘Cadrage de projet’  E-LEARNING
Gratuit
Pour apprendre à son propre rythme Je profite


Les avantages OPTEAM

Spécialisation Specialisation dans le management de projet avec la maîtrise de principaux référentiels du métier
Adaptabilité Approche spécifique pour chaque entreprise et pour chaque marché
Étendue L’offre la plus large sur le marché sur le management de projet : 99 formations et 10 modes d'intervention
Expertise
Expertise de nos consultants reconnue dans tous les secteurs économiques en France et à l'international
Satisfaction
Taux moyen de satisfaction de nos clients

Être rappelé

Rappel immédiat

Un conseiller d'Opteam se tient à votre disposition et vous rappelle immédiatement et gratuitement.

TÉlÉphone:
Votre Nom & Question: